Sauvons vos masques compostables de la poubelle !

Ils vous ont protégés pendant quelques heures…
Valorisons vos masques compostables tel un bio-déchet !

Je souhaite recycler mes

02 85 45 60 30

Recyclons vos masques compostables !

Suite au coronavirus, nous avons vu apparaître de nouveaux produits comme le premier masque compostable normé type IIR. D’invention française ce masque peut être retraité comme un bio déchet afin d’être retraité en Home compost dans notre BOKASHI issu du recyclage des masques en PP.
Le tri à la source des biodéchets va être généralisé (au plus tard le 1er janvier 2024). Chaque collectivité devra donc, avant cette date, mettre à disposition des solutions permettant aux citoyens de ne plus jeter leurs biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles. Quand le compostage domestique ne sera pas possible, un système de collecte sera donc instauré… et mènera nos déchets organiques (emballages compostables inclus) dans des centres de compostage industriels !

Transmettez-nous votre demande de collecte de produits et masques compostables en une solution circulaire. Les biodéchets peuvent être utilisés pour réaliser un engrais naturel riche en nutriments et de l’énergie de différentes manières.
Mais avant tout, il faut collecter.

Comment collecter ?
La solution se compose d’une Eco’Logic Box conçue avec une communication permettant de préciser que nous sommes engagés dans une cause qui nous tient à cœur en finançant par le recyclage l’action de l’ONG CONTINENT VERT. Cette ONG intervient dans les écoles en France pour transmettre aux jeunes enfants la manière de mieux consommer en réduisant nos déchets et en compostant nos aliments du quotidien.

L’Eco’Logic Box peut recueillir jusqu’à 500 masques. Sa dimension 30x30x77cm.
Munie d’un couvercle amovible permettant le changement rapide et facile des sacs compostables. Les sacs seront isolés dans le container retour pouvant recevoir jusqu’à 2 sacs permettant de collecter jusqu’à plus de 1000 masques. Une fois vos containers retour pleins, il suffit de faire une demande d’enlèvement compris dans le service.

ECOLOGIC-BOX+COMPOST

02 85 45 60 30

Option

Une solution « exclusive » pour être alerté lorsque l’Eco’Logic Box est pleine.

Sonnez et la personne en charge du changement des sacs de votre Eco’Logic Box sera alertée par mail, SMS ou encore par un message téléphonique pré-enregistré.

Ce service GDOS SENSOR évite les retours intempestifs de contrôles pour voir si votre borne doit être vidée ou pas.

capteur gdos information

Brochure

Détail de la procédure de commande ?
  1. Commander : Le nombre d’Eco’Logic Box correspondant au nombre de points de collecte ainsi que le nombre de containers de retour correspondant au nombre de masques à recycler puis passez commande.
  2. Collecter : remplissez l’Eco’Logic Box avec les déchets acceptés et mettre les sacs de collecte dans le container de retour. Une fois plein, fermez-le avec du ruban adhésif.
  3. Expédier : Informez-nous pour collecter en  utilisant l’étiquette de retour prépayée que vous recevrez par mail et apposez-la sur le container de retour.
  4. Commandez uniquement un réassort de container de retour afin de collecter vos futurs masques.

 

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix ?
  • L’expédition de vos containers, sacs et scellés de tracabilité
  • L’enlèvement via transporteur selon volume
  • Le traitement, le stockage et le recyclage des déchets
  • Le service client
Combien de masques peut contenir l'Eco'Logic Box ?

Notre borne de collecte peut contenir jusqu’à 500 masques.

Je suis déjà équipé de Box de collecte !
Pas de problème, nous pouvons vous fournir uniquement le service de récupération container et sacs de retour + recyclage
A qui dois je adresser ma demande d'enlèvement ?
Il suffit simplement de faire la demande sur le lien enlèvement container retour